La police française enlève 1 016 migrants du camp de Paris

La police française enlève 1 016 migrants du camp de Paris

Les forces de police françaises ont expulsé mercredi matin plus de 1 000 migrants soudanais, somaliens et érythréens du camp de migrants "Millénaire" à Paris.

Le préfet de région Michel Cadot a annoncé que le nombre de migrants délogés du Millénaire, le plus grand camp de Paris, s'élevait à 1 016, dont 11 mineurs et 64 femmes, enfants et personnes âgées.

Cadot a annoncé que les migrants seraient divisés en deux groupes et envoyés dans des installations à Paris et dans une autre installation en Île-de-France.

En outre, il a déclaré que deux camps supplémentaires à Paris seront "évacués" dans la semaine prochaine: le Canal Saint-Martin et la Porte de la Chapelle. Environ 800 migrants afghans, soudanais et érythréens résident actuellement dans les deux camps.

La dislocation du camp fait suite à une bataille dans laquelle le maire de Paris, Anne Hidalgo, a refusé de permettre aux forces de sécurité de détruire le camp, ordonné par le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb. Alors que Collomb a déclaré que certains migrants doivent être expulsés de France, Hidalgo a appelé à des efforts accrus pour intégrer les migrants dans la société.

Le ministre français de l'Intérieur a ordonné « l'évacuation » de 2 300 migrants, dont beaucoup voyagent à travers le Maroc vers l'Europe, au Millénaire et dans d'autres camps autour de Paris, le mercredi 23 mai.

La panne du camp de mercredi marque le 37e « camp d'évacuation » des migrants à Paris depuis 2015. Environ 28 000 migrants ont été déplacés des camps au cours de la même période.

La rédaction



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters