Négociations USA-Chine à Genève : de grands progrès et espoirs de dénouement

Les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, entamées samedi à Genève, ont réalisé de “grands progrès”, s'est félicité le président américain, Donald Trump.
De “GRANDS PROGRÈS RÉALISÉS”, a écrit le président américain sur le réseau, Truth Social. Les négociations menées par le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent et le représentant au commerce Jamieson Greer, et par le vice-Premier ministre chinois en charge de l’économie He Lifeng, se sont tenues pendant plus de huit heures à Genève pour tenter de baisser les tensions commerciales entre les deux premières économies du monde.
Trump s’est félicité d’une “très bonne réunion”, où plusieurs sujets ont été discutés et “beaucoup de choses ont été acceptées”.
Le président américain s’est également réjoui d’une “réinitialisation totale négociée de manière amicale, mais constructive”, ajoutant qu’il souhaite “pour le bien de la Chine et des États-Unis, une ouverture de la Chine aux entreprises américaines”.
Il s’agit du premier face-à-face entre responsables américains et chinois depuis le déclenchement de la guerre commerciale lors de laquelle les deux géants se sont imposés des droits de douane de plus de 100%. Les discussions devront se poursuivre dimanche dans la ville suisse.
Agences