CAN 2025 : la CAF lance une enquête après des incidents en finale Maroc-Sénégal
Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 disputée à Rabat et remportée par le Sénégal face au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) est montée au créneau pour dénoncer des comportements jugés « inacceptables », annonçant parallèlement l’ouverture d’une enquête susceptible d’aboutir à des sanctions disciplinaires.
Dans un communiqué publié ce lundi 19 janvier, l’instance continentale a exprimé sa ferme condamnation à l’égard de certains comportements observés de la part de joueurs et de responsables lors de la finale de la CAN TotalEnergies Maroc-2025, disputée au stade Moulay Abdellah de Rabat.
Rappelant son principe de tolérance zéro vis-à-vis de tout acte déplacé survenant durant les compétitions, notamment ceux visant le corps arbitral ou les organisateurs, la CAF indique avoir enclenché une procédure d’examen approfondi des faits.
L’ensemble des images disponibles est actuellement en cours d’analyse et le dossier sera transmis aux instances compétentes afin que des sanctions appropriées soient prises à l’encontre des personnes impliquées, précise le communiqué.