Le Conseil Supérieur des Ouléma tiendra sa 35ème session à Rabat

Le Conseil Supérieur des Ouléma tiendra sa 35ème session à Rabat

Avec l'Approbation du Roi Mohammed VI, Président du Conseil Supérieur des Ouléma, le Conseil tiendra sa 35ème session printanière ordinaire, les 23 et 24 mai, à Rabat.

La session, dont les travaux débuteront au siège du Secrétariat général du Conseil le vendredi 23 mai après la prière d’Al Asr, se penchera sur les questions à l’ordre du jour, indique un communiqué du Conseil Supérieur des Ouléma.

Ainsi, les commissions du Conseil s’attelleront à la discussion du programme « Charte des Ouléma » dans le cadre de l’accompagnement et la mise en œuvre du plan de communication (Tabligh), précise le communiqué.

Les commissions examineront aussi le plan de communication (Tabligh), dans le cadre de l’ouverture et de la coopération avec les institutions environnantes, de même qu’elles feront le point sur la gestion régionale de l’institution des Ouléma dans une optique d’accompagnement et de convergence des méthodes de travail, ajoute la même source.

Il s’agit aussi d’examiner le bilan de l’autorité chargée de la Fatwa entre les deux sessions et de procéder au suivi des travaux de la commission scientifique des études et des recherches et des travaux de la commission de revivification du patrimoine islamique.

Cette session d’automne se tient conformément aux dispositions du dahir 1.03.300 du 02 Rabii I 1425 de l’Hégire (22 avril 2004), portant réorganisation des Conseils des Ouléma tel qu’il a été modifié et complété, notamment le premier alinéa de l’Article 4, ainsi qu’en application des dispositions du Dahir n° 1.04.231 du 7 Moharram 1426 de l’Hégire (16 février 2005), portant approbation du règlement intérieur du Conseil supérieur des Ouléma, notamment ses articles 5 et 6.

Elle se tient également en application des Dahir n° 1.23.47 et n° 1.23.48 promulgués le 26 Dou Al Kiada 1444 H (15 juin 2023).



Articles Similaires




Newsletters