Espagne : au moins 21 morts après le déraillement de deux trains près de Cordoue

Espagne : au moins 21 morts après le déraillement de deux trains près de Cordoue

Le bilan du déraillement de deux trains près d’Adamuz, dans le sud de l’Espagne, s’est alourdit à au moins 21 morts, selon les services d’urgence de la région d’Andalousie.

Le déraillement successif de deux trains à grande vitesse, près de Cordoue, a également fait une centaine de blessés, dont des dizaines dans un état grave, précise la même source.

Le drame s’est produit à 19h39 heure locale lorsqu’un train de la compagnie Iryo, transportant 317 personnes de Malaga à destination de Madrid a déraillé de ses trois derniers wagons, envahissant la voie adjacente sur laquelle circulait un autre train de Renfe à destination de Huelva, qui a également déraillé.

Sur les lieux de l’accident, un important dispositif de secours a été déployé, mobilisant la Garde civile, les pompiers et de nombreuses unités médicalisées.

Suite à cet accident, le ministère espagnol des Transports a ordonné la suspension immédiate de tout le trafic ferroviaire sur l’axe stratégique reliant Madrid à l’Andalousie.

Afin d’accompagner les proches des victimes, un centre de crise et d’attention psychologique a été installé en urgence à la gare d’Atocha, à Madrid, tandis que des lignes téléphoniques spéciales ont été ouvertes pour fournir des informations sur l’état des passagers blessés.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters