À l’ONU, le Liberia renouvelle son appui au plan d’autonomie du Maroc

À l’ONU, le Liberia renouvelle son appui au plan d’autonomie du Maroc

Le Liberia a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007 en vue de parvenir à une solution définitive au différend régional autour du son Sahara marocain.

Intervenant devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant du Liberia a souligné que l’Initiative marocaine, qui est “conforme aux orientations du Conseil de sécurité”, jouit d’un large soutien international.

Le diplomate a, en outre, exprimé le soutien de son pays au processus mené sous l’égide des Nations Unies, ainsi qu’aux efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, invitant toutes les parties concernées à s’engager de manière constructive et de bonne foi dans ce processus.

Il a, par ailleurs, mis en avant les progrès socio-économiques significatifs réalisés dans les Provinces du Sud du Royaume, grâce à une dynamique d’investissements engagés notamment en matière de développement des infrastructures et de l’énergie.

Le diplomate a salué, à cet égard, l'”engagement indéfectible” du Maroc en faveur du développement durable dans ses Provinces sahariennes.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters