L’ACAPS renforce sa performance avec la certification ISO 9001/2015

L’ACAPS renforce sa performance avec la certification ISO 9001/2015

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a obtenu la certification ISO 9001/2015 pour son système de management de la qualité, couvrant le périmètre des activités relatives au cycle de vie des agréments ou des autorisations des distributeurs de produits d’assurance.

Délivrée par l’organisme international CERTI-TRUST, cette certification porte notamment sur les processus d’instruction, de délivrance, de modification et de retrait des agréments ou autorisations concernant les intermédiaires d’assurance (agents et courtiers), les bureaux de gestion directe, les établissements bancaires, les sociétés de financement, les associations de microcrédit, ainsi que les établissements de paiement.

Il convient de souligner à cet égard que cette démarche s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de l’ACAPS visant à renforcer la performance de ses procédures internes, notamment celles liées aux agréments et autorisations, à en assurer la traçabilité, à maîtriser les délais de traitement et à améliorer la qualité du service rendu aux opérateurs concernés.

À travers ce dispositif, l’Autorité vise à renforcer l’excellence opérationnelle, la satisfaction et l’orientation des opérateurs concernés, tout en apportant des garanties en matière de transparence, d’efficacité et de conformité aux exigences réglementaires et aux meilleures pratiques de gestion.



Articles Similaires






Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters