Tamwilcom et Finéa élargissent leur partenariat au profit des TPME

La Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise, Tamwilcom, et Finéa, filiale du groupe CDG, ont signé à Rabat une nouvelle convention de coopération destinée à renforcer leur appui conjoint aux Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).
Ce nouvel accord élargit le champ d’application du partenariat lancé en août 2023, initialement axé sur la garantie des lignes de financement à court terme. Il porte désormais sur la garantie des financements à moyen et long terme accordés aux entreprises privées titulaires de marchés publics.
Paraphée par Said Jabrani, directeur général de Tamwilcom, et Mohammed Belmaachi, directeur général de Finéa, cette convention vise à proposer des solutions de financement mieux adaptées aux besoins des TPME, tout en favorisant leur accès aux ressources nécessaires à la réalisation de leurs projets.
Cette initiative illustre la volonté des deux institutions publiques de renforcer leur synergie pour soutenir davantage l’entrepreneuriat et contribuer au développement d’une économie nationale plus inclusive et compétitive.